¨Programme de lutte contre les violences faites aux femmes en Haute-Saône

 
 
¨Programme de lutte contre les violences faites aux femmes en Haute-Saône

L’objectif de la signature du programme départemental sur les violences faites aux femmes (2018-2020) est de décliner le 5ème plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes et les orientations fixées par le Président de la République lors de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2017.

Ce plan s’inscrit aussi dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien et assure le lien avec les Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délin-quance qui ont été relancés dernièrement.

La stratégie traduit la volonté de développer la formation et la sensibilisation des différents acteurs, en confortant les dispositifs existants (SAFED, Maison de Flo-ra, permanences du CIDFF 70, AAV70, TGD, stage de responsabilisation, AU-VIV...) et en développant de nouveaux types d’interventions individuelles ou col-lectives.

Les fiches-actions présentées illustrent un dispositif départemental allant de la prévention dès le plus jeune âge au traitement social, médical, judiciaire des femmes victimes de violences et mobilise les acteurs sur la réalisation d’action collectives.

Le plan a été signé par le Préfet de la Haute-Saône et le Procureur de la République le 28 juin 2018.

Consultez le document :

> PROGRAMME de lutte contre les violences faites aux femmes Version finale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,82 Mb