Semaine de l'égalité professionnelle : du 1er au 12 octobre 2018

 
 
Semaine de l'égalité professionnelle : du 1er au 12 octobre 2018

Depuis 2013, la semaine nationale de l’égalité professionnelle est organisée sous l’impulsion du Ministère en charge des droits des femmes, pilotée par la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité.

Cette année, différentes actions sont mises en place en Haute-Saône du 1er au 12 octobre >>

- Lundi 1er octobre :

de 9h à 12h à la Mission Locale, 4 rue André Maginot à Vesoul, action « Osez l’Industrie » pour la mobilisation des femmes demandeuses d’emploi : un atelier Pass Avenirpour se pencher sur l’orientation professionnelle des femmes.

de 13h30 à 16h30 au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, 20 rue Didon à Vesoul : intervention de Pôle Emploi pour échanger sur les attentes des employeurs et préparation de la période de mise en situation professionnelle (attitudes et comportements à adopter en entreprise, repérage des lieux, tenue adaptée, construction d’un carnet de notes de stage …).

- Mardi 2 octobre :

de 15h à 19h, Le Trépillot- 2 rue Victor Sellier à Besançon :colloque de clôture du programme régionale IDEME (Intervenir en entreprise pour la mixité et l’égalité), porté par l’ARACTassociation régionale de l'amélioration des conditions de travail Bourgogne-Franche-Comté sur l’égalité professionnelle. Intervention de la Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Haute-Saône.

- Vendredi 5 octobre :

de 14h à 16h, entreprise Parisot, avenue Jacques Parisot à Saint-Loup-sur-Semouse: visite de l’entreprise par le groupe de femmes participant à l’action Osez l’Industrie.

- Lundi 8 octobre :

de 14h à 16h, 2 cours du Bellay à Vesoul (quartier du Montmarin) :rencontre des femmes de l’association OSER (Offre Service Antraide Relai) par la Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Haute-Saôn, le CIDFF et BGE en vue d’u l’étude d’un projet collectif relatif à la création d’une activité de traiteur.

- Mercredi 10 octobre et jeudi 11 octobre :

journée, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Saône, 1 Rue Victor Dollé à Vesoul :forum de l’emploi et des métiers. Stand égalité professionnelle/mixité dans les métiers par la Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Haute-Saône et le CIDFF et la mobilisation des femmes de l’action Osez l’Industrie.