Consultation citoyenne « Ma loi pour les femmes », jusqu’au 10 mai 2019

 
 
Consultation citoyenne « Ma loi pour les femmes », jusqu’au 10 mai 2019

Dans le cadre de la présidence française du G7, un conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes a été installé. Il aura notamment pour mission de proposer un bouquet législatif commun des lois les plus avancées pour les femmes dans le monde.

Afin de contribuer à cette réflexion, le secrétariat d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, lance un appel à contributions citoyennes en ligne intitulé "Ma loi pour les femmes".

Chaque citoyen est invité à faire part de ses propositions. Tous les domaines peuvent être concernés : lutte contre les violences faites aux femmes, inégalités salariales, conciliation entre vie professionnelle et familiale…

À l’issue de la conférence sur l’égalité entre les femmes et les hommes, qui se tiendra les 9 et 10 mai prochains, les pays membres du G7 s’engageront à mettre en œuvre une ou plusieurs lois de cette réflexion commune entre experts, citoyens, société civile.

N’hésitez pas à vous saisir de cette opportunité de soumettre vos propositions de loi par le biais de la plate-forme dédiée : https://story.tl/maloipourlesfemmes/

Caroline LOPEZ-GUZMAN

Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité

03.84.96.17.05

caroline.lopez-guzman@haute-saone.gouv.fr

Courriel : ddcspp@haute-saone.gouv.fr