7 novembre 2016 : lancement de la phase de concertation sur le projet de déviation Est de Vesoul

 
 
7 novembre 2016 : lancement de la phase de concertation sur le projet de déviation Est de Vesoul

Du lundi 7 novembre au vendredi 16 décembre 2016, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Bourgogne-Franche-Comté organise une concertation sur le projet de déviation Est de Vesoul, durant laquelle il sera présenté les différentes variantes de tracés proposées pour la déviation.

Pour informer la population, susciter le débat autour du projet et faciliter l’expression des acteurs du territoire, de nombreux outils d’information et de mobilisation seront déployés :
- un dossier de concertation à disposition dans les mairies (1) et en libre téléchargement sur le site internet de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement. C’est le document le plus complet sur le projet de la déviation Est de Vesoul.
- une exposition sur le projet installée dans les mairies de Vesoul, La Demie, Neurey-lès-laDemie et Vallerois-Lorioz.
- une rubrique internet dédiée sur le site de la DREAL (www.bourgogne-franchecomte.developpement-durable.gouv.fr/rn57-deviation-est-de-vesoul-r631.html )

Une réunion publique sera aussi organisée le jeudi 8 décembre à 18h30, salle Parisot à Vesoul (Place Pierre Renet) afin d’expliquer les objectifs du projet, de présenter les différentes
études déjà réalisées ainsi que les variantes de tracés.

Le public pourra s’exprimer et faire part de ses remarques sur le projet :
- lors de la réunion publique,
- à travers les registres de concertation mis à disposition dans les mairies concernées, (1)
- par courrier électronique (concertation-rn57-vesoul-est.dreal-bfc@developpementdurable.gouv.fr) et courrier postal à adresser aux maires des communes concernées. (1)

A l’issue de cette phase d’échanges avec les acteurs du territoire, tous les avis seront examinés et un bilan de la concertation sera rédigé.

C’est à partir de ce document que l’État choisira une variante de tracé en vue de la poursuite des études préalables à la déclaration d’utilité publique.

(1) Vellefaux, Vallerois-Lorioz, La Demie, Neurey-lès-la-Demie, Echenoz-la Méline, Navenne, Quincey, Colombe-lès-Vesoul, Vesoul.
Contact DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Bourgogne-Franche-Comté - Mission communication
Patricia DROZ : tél : 03.81.21.67.18 / 07.61.20.94.79
www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr