Paiement de l’acompte PAC pour la campagne 2020

 
 
Paiement de l’acompte PAC pour la campagne 2020

Les premiers paiements PACPolitique agricole commune pour la campagne 2020 ont eu lieu les 16 et 19 octobre.

Les premiers paiements pour l’avance des aides PACPolitique agricole commune ont eu lieu les 16 et 19 octobre. Plus de 97 % des demandeurs d’aides PACPolitique agricole commune du département, soit un peu plus de 1730 exploitants, ont reçu leur avance. Cela représente plus de 37 millions d’euros pour l’ensemble de la Haute-Saône.

Cette avance porte sur les aides découplées (paiement de base, paiement redistributif, paiement vert, paiement jeunes agriculteurs), les aides animales (aides bovins laitiers, allaitant, ovins, caprins) pour les exploitations dont la période de détention obligatoire est passée, et l'ICHN. Le taux d'avance est de 70 % pour les aides 1er pilier et 85 % pour l'ICHN. Les taux d’avance ont été majorés pour palier les difficultés liées à la sécheresse.

Pour les exploitants ayant des cultures dérobées SIE, l’avance du paiement vert sera versée début novembre. Cela fait suite à la dérogation obtenue pour le département en raison de la sécheresse, avec la possibilité de décaler l’implantation des dérobées du 1er septembre au 27 octobre. Le paiement de l’avance du paiement vert ne peut se faire avant cette date pour les exploitants ayant des dérobées SIE.

Des paiements complémentaires seront faits toutes les deux semaines jusqu’à la fin novembre pour les exploitants dont les dossiers sont en cours de finalisation.

> 2020 10 28 CP Bilan premiers paiements PACPolitique agricole commune - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb