Immatriculations

 
Immatriculations
IMPORTANT !
Vous pouvez réaliser les démarches administratives ci-dessous entièrement EN LIGNE sur le site officiel de l'ants : https://immatriculation.ants.gouv.fr en vous connectant avec FranceConnect pour :
  • Changement d'adresse
  • Obtention d'un duplicata suite à perte, vol ou détérioration de votre certificat d'immatriculation
  • Immatriculation d'un véhicule déjà immatriculé en France
  • Déclaration de cession d'un véhicule
  • Obtention d'un certificat de situation administrative simple (ou certificat de non gage).

Vous pouvez également obtenir votre carte grise en contactant un professionnel du commerce automobile habilité par la préfecture en cliquant sur le lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule

Le service d'immatriculation des véhicules de la préfecture de la Haute-Saône vous accueille :

Possibilité de dépôt express des dossiers d'immatriculation à l'accueil général, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00 (renseignements auprès de l'hôtesse d'accueil).

Vous pouvez également réaliser vos démarches par courrier.

Avant tout déplacement ou envoi, il est recommandé de consulter la liste des pièces à fournir (voir la rubrique appropriée ci-dessous).

Vous pouvez consulter la Foire aux Questions où vous pourrez trouver des réponses à vos interrogations (par exemple à quel ordre établir le chèque de paiement du certificat d'immatriculation? comment obtenir un certificat de situation administrative?)