Actualités

Réunions des nouveaux élus

 
 
Réunions des nouveaux élus

À l’issue des élections municipales de 2020, Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Saône, a décidé de réunir les maires et présidents de communautés de communes nouvellement élus à l’occasion de quatre réunions organisées dans le strict respect des obligations sanitaires.

Ces réunions sont l’occasion de souligner le rôle essentiel du maire, élu de proximité et premier maillon de l’État dans les territoires, garant des valeurs de la République.

La préfète de la Haute-Saône et les services de l’État sont pleinement mobilisés pour accompagner les maires et les présidents d’intercommunalités dans l’exercice de leurs fonctions au service de nos concitoyens.

Lors de ces temps d’échange, le procureur de la République interviendra pour présenter aux maires leur mission en tant qu’officier de police de police judiciaire et d’état civil.

La préfète de la Haute-Saône et les services de l’État leur présenteront pour leur part leur rôle, puis dresseront un panorama des politiques publiques en lien avec les problématiques rencontrées au quotidien par les maires.

Ces réunions auront lieu dans tout le département au cours du mois de septembre :

  • Jeudi 17 septembre à ARC-LES-GRAY
  • Lundi 21 septembre à VESOUL
  • Lundi 28 septembre à CORBENAY
  • Mercredi 30 septembre à LURE

> 2020 09 04 Pref70 - Réunion des élus - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb