Recrutement d'un volontaire du service civique à la Préfecture de la Haute-Saône.

 
 
Recrutement d'un volontaire du service civique à la Préfecture de la Haute-Saône.

Objectif : soutien à la préparation des événements et à l’accueil des participants au bureau du Cabinet de la Préfecture.
Faites le saut et postulez !

Missions du volontaire

Placé sous l’autorité de la cheffe du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle, le volontaire participera à l’organisation logistique des différentes réunions et réceptions organisées à la Préfecture de la Haute-Saône. Il apportera son soutien à la préparation des événements et à l’accueil des participants. Il pourra également lui être demandé d’assister la chargée de communication ainsi que les assistantes du Préfet et de la Directrice des Services du Cabinet.

Profil souhaité

Cette mission de service civique d’accueil est ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Les candidats seront sélectionnés avant tout en fonction de leur motivation et attrait pour les outils de communication et l’organisation d’évènements. Les candidats devront en outre faire preuve d’aisance relationnelle, d’esprit d’équipe, de disponibilité et d’adaptabilité.

Thématiques : Communication, gestion événementielle, accueil.

Quand : Dès que possible pour une durée de 8 mois, 24 heures par semaine avec des horaires variables en fonction des besoins.

Nombre de postes : 1

Activités de l’organisme d’accueil :

La préfecture de Haute Saône a pour missions la représentation de l’État, la communication dans le département, la sécurité des personnes et des biens, le service au public et la délivrance des titres étrangers, le respect de la légalité et de l’État de droit, l’intégration sociale et la lutte contre les exclusions, l’aménagement du territoire et le développement économique.

Contact :
Préfecture de la Haute-Saône
Cabinet du Préfet
1, rue de la Préfecture
B.P. 429
70013 Vesoul Cedex
03 84 77 70 10
joanna.pelluet@haute-saone.gouv.fr

Télécharger la fiche de poste :

> Servicecivique_Cab - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb