Actualités

Journée du 17 novembre 2018 - Point de situation à 12h00

 
 

Des manifestations ont eu lieu dans la matinée dans les communes suivantes : principalement à Vesoul, Lure, Gray et Saint-Sauveur, et en outre à Gy, Rioz, Villersexel, Vallerois-Lorioz, Corbenay, Melisey, Champagney, Héricourt, Arc-les-Gray, Fougerolles et Pusey.

Ces manifestations ont réuni globalement environ 1 900 personnes. Elles se sont traduites principalement par des opérations de filtrage sur la voie publique et dans certains cas par des opérations autour de zones commerciales.

Les principales difficultés de circulation concernent la manifestation sur la RN 19 au niveau de Vesoul (secteur Vaugine). Il est demandé d’éviter d’emprunter la section de cette RN entre Scey-Sur-Saône et Frotey-les-Vesoul, et plus généralement de reporter pour l’instant les déplacements non nécessaires.

Aucun incident grave n’a été constaté. Une personne a été interpellée suite à des menaces avec une arme non létale de type airsoft.

Pour les manifestations qui ont eu lieu de façon non déclarée, des constatations ont été effectuées par les forces de l’ordre en vue de suites judiciaires.

Le Préfet de la Haute-Saône appelle les différents usagers de la route à une prudence particulière compte tenu des perturbations sur la voie publique susceptibles d’intervenir et les manifestants à demeurer dans le cadre légal afin de ne pas engager leur responsabilité civile et pénale.

Pour plus d’information, suivez le compte twitter du Préfet de Haute-Saône https://twitter.com/prefet70?lang=fr

> CP - point de situation à midi - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb