Actualités

Organisation des commémorations du 11 novembre

 
 
Organisation des commémorations du 11 novembre

Le département de la Haute-Saône connaît actuellement une forte augmentation du taux d’incidence de Covid-19, principal indicateur permettant de mesurer la situation sanitaire. L’épidémie touche en particulier les personnes âgées de plus de 65 ans, avec un taux d’incidence de 524 personnes atteintes du virus pour 100 000 habitants (cet indicateur est de 456,5 pour 100 000 habitants pour l’ensemble de la population haut-saônoise) à la date du 4 novembre.

Dans ce contexte, la préfète de la Haute-Saône a invité les maires à restreindre le format des commémorations de la victoire et la paix du 11 novembre, jour de l’anniversaire de l’Armistice de 1918 et d’hommage à tous les morts pour la France.

Ces cérémonies devront se dérouler sans public, dans le strict respect des mesures de distanciation et le port du masque sera obligatoire. La présence des porte-drapeaux et la participation des associations d’anciens combattants, devra être limitée et ne pas exposer une population fragile au virus.

Le Président de la République propose aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de marquer leur hommage à l’égard de tous ceux qui ont donné leur vie pour notre pays en portant le bleuet de France à la boutonnière et d’aider cette œuvre par un don en ligne en se connectant à l’adresse suivante : www.onac-vg.fr/dons/

> 2020 11 10 CP organisation des cérémonies du 11 novembre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb