Actualités

JOURNÉE DU 17 NOVEMBRE - Bilan de la journée à 19h00

 
 

Au cours de la journée, 15 sites de manifestations ont été comptabilisés (dont une moitié avait fait l’objet de déclaration), regroupant au plus fort de la mobilisation un peu plus de 2000 manifestants.

Au total, huit blessés légers et neuf interpellations ont eu lieu, mais pas d’incident majeur ni de blocage total et durable d’axes de circulation, à l’exception du carrefour de Saint-Sauveur (RN 57). Sur ce lieu, un noyau de manifestants a refusé de se disperser à 18h et a pris à partie les forces de l’ordre (jets de bouteilles et de canettes, de pétards), qui ont riposté afin de prendre possession des lieux.

Actuellement, l’ensemble des sites est dispersé ou en cours de dispersion.

Le Préfet de la Haute-Saône salue le professionnalisme et le sang-froid des forces de police et de gendarmerie face à des manifestations peu encadrées. Un gendarme a été légèrement blessé.

La priorité a été de préserver la sécurité des personnes - participants comme usagers de la route - et des biens, ainsi que le respect de l’ordre public, tout en permettant l’exercice du droit à manifestation dans le respect de la loi.

Au-delà des interpellations effectuées, des signalements seront faits auprès de l’autorité judiciaire concernant des constatations d’infraction effectuées.

Pour plus d’information, suivez le compte twitter du Préfet de Haute-Saône https://twitter.com/prefet70?lang=fr

> CP Bilan à 19h00 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb