Communiqués de presse

Le Fab Lab des trois lapins à Luxeuil-les-Bains est labellisé Fabrique numérique de territoire

 
 
Le Fab Lab des trois lapins à Luxeuil-les-Bains est labellisé Fabrique numérique de territoire

Le gouvernement a lancé le 17 juin 2019 le programme « Nouveaux Lieux, Nouveaux Liens » afin de soutenir le développement des tiers-lieux dans les territoires.

Dans ce cadre, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) Fabriques de Territoire a été lancé en juillet 2019 et est ouvert jusqu’en 2021. Il vise notamment à soutenir la création ou le développement de 150 tiers-lieux dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou à proximité immédiate.

Le 3 février, Jacqueline Gourault Ministre de la Cohésion des Territoires et des relations avec les Collectivités Territoriales et Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement, ont annoncé la liste des 80 premières fabriques retenues, toutes déployées dans des quartiers prioritaires de la politique de ville.

Parmi ceux-ci, le Fab Lab porté par l’association « des trois lapins », à Luxeuil-les-Bains, a été labellisé « fabriques numériques de territoire ». Ce tiers-lieu, qui a vocation à être installé dans le quartier prioritaire « politique de la ville » du Messier. Il s’adresse aux habitants et vise à lutter contre la fracture numérique et offre un outil aux entreprises avec son centre de formation et son espace de co-working.

Les tiers-lieux lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt bénéficieront, en plus de la subvention d’amorçage pouvant aller jusqu’à 50 000 euros par an sur trois ans, d’un bonus financier de 100 000 euros.

> Communiqué de Presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb