Communiqués de presse

Lancement du dispositif « Emplois francs » en Haute-Saône

 
 
Lancement du dispositif « Emplois francs » en Haute-Saône

Après une expérimentation lancée le 1er avril 2018 dans les Hauts de France, Ile de France, Ardennes, Bouches du Rhône, Maine et Loire, Vaucluse, départements d’Outre-Mer, Collectivité Saint Martin, le dispositif des emplois francs est déployé sur tout le territoire national au 1er janvier 2020.

Les emplois francs visent à favoriser le recrutement des demandeurs d’emploi résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), grâce à une prime à l’embauche versée à l’entreprise ou l’association employeuse :

  • Aide de 15 000€ sur 3 ans pour un CDI
  • Aide de 5 000€ sur 2 ans pour un CDD d’au moins 6 mois

Les emplois francs constituent une réponse simple et innovante aux barrières à l’emploi auxquelles font face les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Le dispositif a pour objet de lutter contre les phénomènes de discrimination à l’adresse et favoriser l’emploi durable et la mobilité professionnelle dans les QPV.

- Sont éligibles à l’aide tous les demandeurs d’emploi inscrits en catégorie 1, 2, 3, 6, 7 ou 8 ou tout adhérent au Contrat de Sécurisation Professionnelle (catégorie 4 - CSP) et résidant dans un quartier reconnu QPV.

- Sont éligibles les employeurs, groupements d’employeurs, du secteur marchand ou non marchand affiliés à l’assurance chômage, quel que soit leur lieu d’implantation sur le territoire national.

- Sont exclus du dispositif les employeurs publics, établissements publics administratifs, établissements publics industriels et commerciaux, ainsi que les particuliers employeurs.

Les quartiers prioritaires de la Haute-Saône :

  • Quartier Le Montmarin à Vesoul ;
  • Quartier Les Chenevières à Héricourt ;
  • Quartier du Stade Messier à Luxeuil-les-Bains ;
  • Quartier le Mortard à Lure ;
  • Quartier les Capucins à Gray.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Pôle Emploi.

Pour télécharger le communiqué de presse :

> 20202401 Dispositif Emplois Franc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb