Communiqués de presse

Lancement des assises territoriales de la sécurité intérieure 2020

 
 
Lancement des assises territoriales de la sécurité intérieure 2020

Le Premier ministre a annoncé dans son discours de politique générale le 12 juin 2019 la rédaction d’un livre blanc afin de traduire les orientations de sécurité intérieure pour les années à venir. Face à de profondes mutations, de nouvelles technologies et de nouvelles attentes de la population, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a souhaité associer dès sa conception les citoyens, les élus, la police nationale, la gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers et tous les acteurs socio-économiques.

C’est dans ce contexte que des assises territoriales de la sécurité intérieure sont lancées dans tous les départements. Elles permettront d’identifier les besoins spécifiques de chaque territoire en matière de sécurité et de prendre en compte les attentes de la population.

Cette concertation locale alimentera le livre blanc de la sécurité intérieure, document de référence du Ministère de l’Intérieur et étape décisive pour la sécurité de demain.

Afin de connaître les besoins des hauts-saônois et de porter leurs avis dans la synthèse départementale, un questionnaire a été réalisé et mis en ligne :

https://transnum-portail.ac-dijon.fr/limesurvey/index.php/739171?lang=fr

Celui-ci ne prend que quelques minutes à compléter et reste accessible jusqu’au 23 janvier 2020.

Votre avis compte !

Pour télécharger le communiqué de presse :

> 20201001 Assises territoriales de la sécurité intérieure - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb