Collège des Préfets et Comité d'administration régionale

 
 
Collège des Préfets et Comité d'administration régionale

La base aérienne 116 de Luxueil-les-Bains, a accueilli, ce jeudi 7 novembre, le collège des préfets et le comité d’administration régionale.

Le collège des préfets regroupe les 8 préfets de la région Bourgogne-Franche-Comté. Ils ont pu échanger autour de diverses thématiques (réforme de l’organisation territoriale de l’État, mobilisation nationale pour l’emploi et la transition écologique) et sur le suivi des politiques publiques prioritaires.

Le comité d’administration régionale (CARComité de l'administration régionale) est composé des 8 préfets et des directeurs des services régionaux de l’État.

Durant ce comité, la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) a évoqué la lutte contre le travail illégal et la fraude au détachement, puis l’Agence Régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé) a abordé les enjeux de santé en Bourgogne-Franche-Comté.

 
 

A lire également :