Communiqués de presse

Clôture du dépôt des candidatures au 2nd tour des élections municipales de 2020

 
 
Clôture du dépôt des candidatures au 2nd tour des élections municipales de 2020

Mardi 02 juin à 18h00 marquait la fin des candidatures au 2nd tour des élections municipales de 2020.

Pour le département de la Haute-Saône, 81 communes sur 539 doivent organiser un second tour. 858 candidats se sont présentés :

- 147 candidats pour les communes de 1 000 habitants et plus ;

- 711 candidats pour les communes de moins de 1 000 habitants.

Les communes ayant déposé suffisamment de candidatures pour obtenir un conseil municipal complet sont :

Amoncourt, Besnans, Blondefontaine, Bougey, Bourguignon-les-la-Charité, Brésilley, Dampierre-sur-Linotte, Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges, Vandelans, Villers-Pater, Saint-Ferjeux, Châtenois, Vellecheuvreux-et-Courbenans, Châteney, Cenans, Cubry-les Faverney, Champtonnay et Fontenois-la-Ville.

Les communes qui pourront fonctionner avec cependant un conseil incomplet sont :

Bourguignon-les-Morey, Brotte-les-Ray, La Creuse et Raincourt.

Pour l’ensemble des communes dont les électeurs sont appelés aux urnes au second tour, les listes pour les communes de plus de 1 000 habitants, et les candidatures individuelles pour les moins de 1 000 habitants, ont fait l’objet d’un arrêté préfectoral publié au RAA le 3 juin, qui sera affiché dans les mairies des communes concernées.

Sur les 7 communes qui n’avaient pas de candidats au 1er tour, seule la commune de Colombotte reste sans candidat. Une délégation spéciale sera mise en place à l’issue du second tour dans l’attente de l’organisation de nouvelles élections qui devront alors se tenir dans un délai de trois mois.

Vous pouvez retrouver l’arrêté préfectoral et les listes complètes sur le site internet de la préfecture : http://www.haute-saone.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-elections/Elections-municipales-et-communautaires-2020/Candidatures/Liste-des-candidats-au-2eme-tour

Il s’agit de listes provisoires qui ne seront officielles qu'après publication sur le site du Ministère de l’Intérieur ce jour, jeudi 4 juin 2020.

Pour voir ou télécharger le communiqué de presse :

> 20200604_Pref70_Clôture des dépôts de candidatures 2nd tour des élec muni 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb