Communiqués de presse

14/07 VENIR EN AIDE AUX BLESSES DE GUERRE, AUX VICTIMES DU TERRORISME ET AUX PUPILLES DE LA NATION

 
 
 14/07 VENIR EN AIDE AUX BLESSES DE GUERRE, AUX VICTIMES DU TERRORISME ET AUX PUPILLES DE LA NATION

Chaque 14 juillet est une occasion de célébrer les valeurs de la République en rendant hommage à ceux qui la protègent, au premier rang desquelles les forces armées. Le port du Bleuet de France, symbole de la mémoire et de la solidarité, sera vivement encouragé à l’occasion de la fête nationale. Une cagnotte en ligne pour venir en aide aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme et aux pupilles de la Nation est lancée jusqu’au 31 juillet 2020.

Les 13 et 14 juillet 2020, pour la première fois, le ministère de l’intérieur autorise l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG) à collecter pour l’œuvre Nationale du Bleuet de France. Ainsi, dès cette année, l’ONAC- VG pourra mettre en valeur le Bleuet de France, symbole de mémoire et de solidarité.

Chaque 14 juillet permet de célébrer les valeurs de la République en rendant hommage à toutes celles et tous ceux qui la protègent, au premier rang desquels nos forces armées.

Au-delà de la fête nationale, le 14 juillet est aussi une date douloureuse, celle de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, durant lequel 86 personnes ont trouvé la mort, 458 autres ayant été blessées. Suite à cette tragédie, 150 personnes de moins de 21 ans ont été adoptées par la Nation.

Le Bleuet de France, œuvre caritative gérée par l’ONAC- VG, vient en aide aux anciens combattants, aux victimes de guerre, dont celles d’actes de terrorisme, ainsi que leurs conjoints survivants et à leurs enfants reconnus pupilles de la Nation, confrontés à des difficultés.

Pour atteindre cet objectif, une cagnotte en ligne a été lancée sur notre site Internet:

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/14-juillet-venir-en-aide-aux-blesses-de-guerre-aux-victimes-du-terrorisme-et-aux

Pour pallier l’annulation des collectes sur la voie publique, cette cagnotte solidaire permet à chaque citoyen de témoigner par un don sa gratitude aux combattants d’hier et d’aujourd’hui pour que le Bleuet de France puisse continuer à porter haut et fort sa devise « Aidons ceux qui restent. ». Le port du Bleuet de France, durant cette période de fête nationale sera aussi un geste de solidarité et sera vivement encouragé.

Pour continuer à assurer ses missions de solidarité envers le monde combattant, le Bleuet de France a plus que jamais besoin de dons.

Contact :

Service départemental de l’ONACVG de la Haute-Saône

: 03 84 75 02 85

: sd70@onacvg.fr

Pour télécharger ou voir le communiqué de presse :

> Communiqué presse Le Bleuet de France 14 juillet 2020-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb