Actualités

Décès de Eric WILLIG, maire de La Rosière

 
 

Ziad KHOURY, Préfet de la Haute-Saône, a appris avec une grande tristesse la disparition Monsieur Eric WILLIG, Maire de la commune de La Rosière.

Tout d’abord conseiller municipal de mars 1977 à mars 1989, Eric WILLIG a été adjoint au maire en 1995 jusqu’à mars 2001 où il a été élu maire de la commune de La Rosière et l’est resté jusqu’à ce jour.

Le préfet salue l’action du doyen des maires du département qui a fortement oeuvré en faveur de l’essor de sa commune, notamment par la réfection de la mairie, de l’école, l’amélioration d’un chemin de randonnée, la création d’installations sportives et touristiques, la construction d’un bâtiment à usage de services publics communaux.

Eric WILLIG avait été promu Officier dans l’ordre national du Mérite en 1999, puis avait reçu la légion d’honneur en 2004.
Eric WILLIG a ensuite été reconnu Officier du Mérite agricole en 2007 et avait reçu la médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon or le 14 juillet 2017, récompensant 42 années au service de la commune de La Rosière.

Enfin, c'est à un serviteur et amoureux de la France que le Préfet tient à rendre hommage, à une personnalité aussi forte qu'attachante, à un parcours remarquable.

Le préfet présente ses condoléances à sa famille et ses proches.

Téléchargement du communiqué de presse :

> 2019.04.26_décès_Maire_Rosière - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Télécharger le discours de Monsieur le Préfet :

> EricWillig - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb